vendredi 29 juillet 2016

Matsumoto Eeko wa Futsuu no Ko

Eiko est une fille non remarquable: Des notes moyennes, un physique moyen, des réparties sans relief. Ce qui ne lui, pose pas de problème, sauf lorsqu'il s'agit d'essayer d'impressionner un garçon.

Une histoire courte et marrante.

mercredi 13 juillet 2016

Oldman

La reine, à la beauté inchangée depuis des années, règne sans partage. Seules deux personnes osent s'opposer à elle: Un vieillard qui se fait appeler Oldman, se prétend magicien et connaît certainement quelques secrets dérangeants, ce qui lui a valu d'être enfermé à vie dans un cachot, et une guerrière du nom de Rebecca, aussi connue sous le nom de "déesse de la guerre", dont bras et jambes ont été tranchés et qui moisit à quelques cellules de distance. Autant dire que l'opposition ne semble pas très dangereuse. Et pourtant, un jour, Oldman déclare qu'il va s'échapper à la prochaine pleine lune, et revenir se venger.

Le style clockpunk (la technologie est de type renaissance) peut surprendre au premier abord, et comme je n'étais pas habitué, cela a quelque peu secoué ma suspension d'incrédulité. Mais on aime bien suivre les aventures de cette bande de bras cassés

vendredi 8 juillet 2016

Harem Manga no Shujinkou daga Gay nano de Mainichi ga Tsurai

Si les mangas de type harem vous semblent tirés par les cheveux, imaginez ce que ce serait si le personnage principal s'avérait être homosexuel. Dur d'essayer de draguer l'unique autre mec de la classe alors qu'une fille aléatoire vous tombe dessus toutes les cinq minutes après s'être entichée de vous sans raison apparente.


mercredi 6 juillet 2016

Hero killer

Des chercheurs ont réussi à créer des humains avec des super-pouvoirs, qui sont utilisés pour maintenir l'ordre. Mais voilà qu'un homme qui se prétend tueur de héros apparaît.

Classique et efficace.

Niku Kyu!

Le chat de Yuta, un jour, se transforme en déesse-chat, et annonce son intention de se marier avec lui. Mais lui n'arrive pas à assumer d'avoir une fiancée féline.

Un peu trop stéréotypé, le principe du héros harcelé sexuellement par l’héroïne, mais le récit est court et n'a pas le temps de se répéter.

Les vêtements de déesse de l'héroïne sont superbes, je trouve.

samedi 2 juillet 2016

Shounen Princess

Le prince héritier du royaume de Urunei, petit pays d’Asie du sud-est pêté de thunes, a demandé une japonaise en mariage, qui se trouve être l'enfant d'un bureaucrate haut placé. Et ce père indigne, sentant la promotion, envoie son rejeton de force au pays en question, l'enjoignant de se débrouiller tout seul pour les détails, et ah, si tu pouvais éviter que l'on découvre que tu es un garçon avant la signature des accords commerciaux, ce serait pas plus mal. Et pour ajouter un peu de pression, la presse locale le compare à Putri Harimau, mythique princesse issue d'un pays lointain et cofondatrice de la dynastie.

Une histoire de travestissement dans un exotisme de carton-pâte, ce n'est peut-être pas aussi drôle que quand Offenbach est aux manettes, mais cela fait bien marrer.