mardi 22 décembre 2015

Dungeon Meshi

Alors que le combat contre le dragon était perdu, et que Farlyn la magicienne était sur le point de se faire dévorer, elle put in extremis lancer un sort de retour à la surface pour le reste du groupe.

Théoriquement, il est possible de rusher le donjon, trouver le dragon, lui casser la gueule, récupérer ce qui reste de la magicienne dans ses entrailles et la ressusciter, mais il faut faire vite, et après les défections, il ne reste plus que Laius, le paladin humain, Marcille la magicienne elfe, et Chilchack le cambrioleur halfelin pour se risquer à cela. Et comme le groupe n'a pas été téléporté avec son butin, Laius suggère d'économiser sur les provisions et de survivre en mangeant les monstres.
Heureusement pour eux, ils font la rencontre du nain cuisinier Senshi, qui va leur apprendre à préparer et assaisonner les plantes et animaux que l'on trouve dans le donjon.

Une association hilarante de l'héroïc-fantasy et du manga de cuisine, je conseille cette histoire à celles et ceux qui savent déjà en regardant Masterchef qu'ils ne reproduiront pas les recettes. L'intrigue s'articule sur le principe du porte-monstre-repas: Nouvelle zone du donjon, confrontation avec le ou les monstres, préparation du repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire