vendredi 30 janvier 2015

Shinigami-sama to 4-nin no Kanojo

Kaoru Minaguchi est un élève de quatrième, sensible et timide, qui rêve d'amour pur et lit des mangas romantiques (Fruit Basket ou Kimi ni Todoke, par exemple). Autant dire que ses petits camarades le traitent de lavette. En plus, il est nul en classe et a à peine la force physique de tordre un loukoum. Au point qu'un ange de la mort vient en personne lui dire qu'il est si naze qu'il a été désigné comme consommable, et allez hop, la crise cardiaque dans les 40 secondes, et tu essayeras de faire mieux la prochaine fois.

Acculé, Kaoru prétend avoir eu l'intention de déclarer sa flamme à son aimée le lendemain, et l'ange lui accorde un délai: S'il se trouve une copine, il sera gracié, sinon c'est le cercueil. Histoire d'assurer le coup, Kaoru va écrire quatre lettres d'amour à quatre filles différentes, et bien évidemment, les quatre acceptent (s'il y en avait eu 0 ou une, le manga n'aurait tenu qu'un chapitre)

Je me suis bien marré à lire cette histoire de quadrigamie, même si ce n'est pas très charitable de se moquer de l'embarras du personnage principal qui doit jongler entre les quatre filles aux tempéraments particuliers qui vont bien entendu se croiser en permanence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire