dimanche 16 novembre 2014

Takkoku!!!

Le premier ministre japonais, voulant promouvoir la pratique du ping-pong au Japon, a présenté au parlement une loi : Toute déclaration d'amour doit se faire sous la forme d'un match de ping-pong, appelé takkoku. Si le déclarant est vainqueur, le déclaré doit sortir avec lui, qu'il le veuille ou non. Si le déclaré gagne, le déclarant repart bredouille (même si le déclaré était consentant).

La diète, au lieu de voter la déchéance du premier ministre pour des raisons de folie furieuse, a décidé que pourquoi pas, gagner un match de ping-pong contre la Chine valait bien de se torcher avec le libre-arbitre des gens.

10 ans après s'être promis de sortir ensemble à son retour, Gaku revient d'une série de voyages autour du monde et se déclare à Kako, qui est amoureuse de lui depuis tout ce temps. Gaku défie donc Kako au takkoku.

Sauf que voilà, d'un côté, les réflexes de Kako sont tellement bons qu'elle est incapable de faire exprès de perdre, et d'un autre Gaku tient absolument que ce soit lui qui fasse la déclaration et pas l'inverse, parce que tu comprends c'était ça la promesse et il faut absolument la tenir exactement comme c'était prévu. (Y'a aucun psy, au Japon? Parce qu'il y a un marché, là)

Evidemment, la moitié de la planète va vouloir défier Kako et Gaku pendant que celui-ci s'entraîne pour un jour battre Kako.

Le manga est mal écrit, les personnages sont pénibles, le héros est censé avoir été dans tous les pays du monde ce qui se traduit par: "a droit à 200 tickets pour un pouvoir bizarroïde qui permettra de gagner contre l'adversaire du jour, ou la connaissance d'une coutume de l'autre bout du monde permettant de regarder sous les jupes des filles". C'est juste navrant.

Des mangas spécialisés et délirants, il y en a un paquet, donc plein de bonnes raisons de lire autre chose, à moins de faire un test pour savoir qui de vous ou du mangaka se fatiguera le premier de traiter la suspension d'incrédulité du lecteur comme d'un sac de sable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire