dimanche 23 novembre 2014

Seikesshou Albatross

Shinohara Yuki a la vie dure: Sa mère, qui dirige un dojo, lui fait subir un entraînement musclé chaque jour, assorti d'une multitude de reproches sur sa mauvaise tenue au combat. Un jour, il va au secours d'une fille de son lycée, qui a la réputation de vivre comme une clocharde: Elle est toujours habillée du même uniforme qu'elle ne lave jamais, fouille les poubelles et murmure des trucs incompréhensibles dans son coin. Or il se trouve que la fille en question est en fait la princesse d'un monde parallèle où chaque individu est inféodé
 à un élément de la classification périodique (sauf les terres rares, apparemment, le mangaka n'a pas entendu parler des terres rares? Par contre il y a le Flévorium, c'est un peu étrange), qu'il y a un cristal magique à reconstituer et bien évidemment Yuki va insister pour mettre son nez dans cette affaire.

Tant qu'à inventer des pouvoirs idiots, pourquoi ne pas s'inspirer de la classification périodique? C'est une idée, mais cela ne mène pas très très loin. On reste dans une histoire classique princesse-champion, (un peu comme le début de Bleach, en fait, mais en se prenant bien moins au sérieux, ce qui n'est pas un mal dans le contexte) et de monstres classés en puissance selon leur numéro atomique. L'histoire est plaisante à lire, cependant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire