dimanche 2 novembre 2014

Robot Keiji

Le détective vétéran Shiba Daizo est obligé de former une équipe avec le robot K. Shiba est un homme aigri qui déteste les ordinateurs, les robots, et à vrai dire à peu près tout depuis la mort de sa femme. Il lui faudra un moment à passer ses nerfs sur le pauvre K avant de commencer à reconnaître et apprécier ses qualités. Malheureusement, si K a été conçu pour respecter les lois d'Azimov, une organisation secrète n'a pas ce genre de scrupules et fournit des robots pour effectuer de basses besognes. K et Shiba auront besoin l'un de l'autre s'ils veulent la démanteler.

Une histoire rétro, avec un disciple de Tezuka aux manettes, très bien pour les gens qui ont aimé Astro Boy et ont grandi depuis.
Perso, je n'aime pas trop quand le design des personnages part un peu trop en caricature, mais je ne pense pas que tout le monde sera rebuté par ce genre de choses (c'est le trait Tezuka, après tout). L'attitude patriarcale du héros et la tonne d'épithètes anti-robots déversée sur K sera elle plus gênante, le manga date d'il y a quarante ans, déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire