jeudi 11 septembre 2014

Keyman - The Hand of Judgement

Keyman est le héros de Rockville, et la fierté de ses habitants. Tout le monde l'aime, sauf certains flics et en particulier l'inspecteur Alex, qui n'apprécient guère ses méthodes "musclées" d'interpellation.

Maintenant Keyman est mort, sauvagement assassiné, le nom "Dr Necro" gravé sur sa poitrine. L'enquête ne va pas être de tout repos pour Alex et pour son assistant Pete. Comment enquêter sur la famille d'une personne à l'identité secrète? Comment arrêter un assassin qui est capable de zigouiller un superhéros sur lequel les couteaux se brisent et les rafales de mitraillettes rebondissent? Et s'il y a bien une personne qui répond au nom de "Dr Necro", comment l'utiliser pour faire avancer l'enquête, alors que son rôle n'est pas clair, dans cette histoire? (la seule chose qui est claire, c'est qu'elle joue perso) Est-ce que Pete va pouvoir draguer Flor, la jolie policière? (euh... c'est peut-être pas lié, ça)

D'un point de vue stylistique, Keyman est un manga avec une touche américaine. Le côté noir et la présence de mutants hommes-animaux lui donnent un petit côté Blacksad, ce qui n'est pas déplaisant. L'intrigue est fouillée et les personnages sont tous suffisamment ambigus pour que l'on voie un fil directeur, ainsi que plein de fausses pistes, idéal pour un policier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire