jeudi 18 septembre 2014

6000

Il y a trois ans, une base sous-marine située à 6000 m en dessous de la surface a été le théatre d'un accident: Toutes les personnes qui y travaillaient sont mortes, et l'entreprise a étouffé l'affaire. Depuis, la boîte a été rachetée par des chinois qui ont décidé de remettre la base d'aplomb. Kadokura Kengo, qui doit faire partie de l'équipe chargée de coordonner cette réhabilitation ne s'habitue pas à ses nouveaux dirigeants qui le snobent et ne s'entend pas bien avec les travailleurs qui se méfient de lui. Qui plus est, juste avant de descendre dans les profondeurs, il apprend que la seule personne qu'il connaît et en qui il a confiance a eu un accident et doit être évacuée d'urgence.

Une fois dans les profondeurs, les tensions entre donneurs d'ordres et contractuels, la claustrophobie et le fait que les circonstances de l'accident ont été tenues secrètes au détriment même de la mission rendent le personnel nerveux. Et d'étranges accidents vont commencer à se produire...

Un huis clos dans le monde du travail, avec des discussions sur le thème des restructurations et des prestataires, c'est bien plus intéressant que les sempiternelles histoires des lycéens. L'histoire part raisonnablement dans le fantastique (plus exactement, pour ce que j'ai lu c'est encore un passage en vrille contrôlé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire