lundi 14 juillet 2014

Shinazu no Ryouken

Il existe une maladie étrange, qui empêche les gens de ressusciter, c'est à dire que si je tue un malade en lui plantant une épée dans le corps, il ne redeviendra pas sain et fringuant quelques secondes plus tard, comme tout humain normalement constitué (étrange, non?). Et en plus, c'est contagieux, cette saloperie. Du coup des brigades spéciales ont été créées pour capturer les malades, appelés vecteurs. Mais les vecteurs bénéficient d'organisations qui leur fournissent des faux papiers et organisent leur exfiltration à l'aide d'artistes de l'évasion, sortes de commandos des temps modernes.

Kenzaki est le chef d'une brigade de chasse aux vecteurs, et il aimerait bien attraper Cat's eye l'artiste de l'évasion qui opère dans son secteur, ainsi que d'avoir un vecteur sous la main assez longtemps pour lui faire cracher le morceau sur l'organisation qui les protège. Parce qu'il se doute bien que le gouvernement ne lui a pas tout dit à leur sujet.

L'histoire ressemble un peu à un Cat's eye version gore, mais heureusement les flics, s'ils sont largement surclassés, sont quand même moins bêtes que dans le manga de Tsukasa Hojo. Bon, ce n'est pas le même esprit, à vrai dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire