samedi 10 mai 2014

Soukyuu no Lapis Lazuli

Tsujimine Touya revient à la résidence familiale après sept ans, pour découvrir que ses cousines se battent contre des armures magiques. I apprend que l'ancêtre de la famille Tsujimine, sorcière de son état, a laissé derrière elle 99 artefacts magiques dotés chacun d'un pouvoir précis et que la famille doit se charger de les récupérer. Il se rend compte que l'artefact principal destiné à sceller tous les autres, qui a forme de cercueil et s'appelle Lapis Lazuli (d'où le nom du manga) a une affinité spéciale avec lui, et peut prendre la forme d'une jeune fille aux yeux et à la robe bleues (d'où le nom de l'artefact).

Le but de ce manga est de donner aux lecteurs l'envie de lire la série de romans dont il est issu. Cependant, même si je regrette que le manga soit si court, cela ne m'a pas donné envie de continuer: J'ai quand même l'impression d'avoir lu un bon paquet d'histoires de ce genre basées sur le même principe, et le:

"99 artefacts dans la nature, j'en scelle un, il en reste 98.
98 artefacts dans la nature, j'en scelle un, il en reste 97.
97 artefacts..."

C'est lassant, à force.

(bon, ici, il n'y a pas l'effet de répétition vu que le manga s'arrête tout de suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire