mercredi 21 mai 2014

Roman

Hiver cherche à rassembler des histoires, je n'ai pas bien compris pourquoi, sans doute parce qu'il se fait suer. Je peux bien le comprendre, moi aussi je me suis bien fait suer à lire ce truc.
Je ne sais pas pourquoi l'auteur a eu l'idée de mettre du français partout: Pour faire classe, par francophilie? Je pense que c'est en hommage au cinéma français, car ce manga partage avec lui le côté prise de tête intimiste. Lire ce truc est une épreuve, et même le raccordement des fils de l'histoire (qui dans mon esprit ressemble plus à un abominable nœud gordien qu'à une ravissante dentelle) ne permet pas de faire passer la fin. Et tout comme le principe de Pauli devient insuffisant à contrebalancer l'effondrement gravitationnel d'une étoile, l'envie de connaitre la fin n'arrive pas à balayer l'ennui profond qui me prend à lire cette œuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire