jeudi 15 mai 2014

Kami nomi zo shiru sekai

Keima Katsuragi est un dieu de la drague, aucune fille ne lui résiste. Aucune fille en 2D, plus exactement. La 3D, il n'a pas vraiment essayé, ce monde bizarre sans points de sauvegarde, où il n'y a même pas de bouton pour faire défiler les dialogues ne l'intéresse pas. Il serait d'ailleurs bien resté à jouer aux galge si un jour, en répondant à des demandes d'aide pour résoudre des jeux, il n'avait pas par mégarde signé un pacte avec des démons, l'obligeant à devoir séduire une vraie fille.

Car il se trouve que les démons qui ont renoncé à leurs vieilles habitudes de torture des âmes, ont créé le nouvel enfer, écrit une constitution et se sont lancés dans la démocratie, ont décidé d’attraper les âmes en fuite qui ont tendance à posséder les humains. Sauf que pour déloger une âme en fuite logée dans le cœur d'un humain, il faut le rendre heureux, et le faire tomber amoureux est une méthode comme une autre.

Ainsi, Keima, flanqué de la démone Elsy, va devoir utiliser ses techniques de drague tirées des galge dans le monde réel. Amour et humour s'ensuivent.

Je suis sans doute biaisé, m'étant frotté il y a quelques années à quelques galge, mais je trouve ce manga génial. Le concept du héros monomaniaque draguant comme dans les jeux est hilarant, l'histoire de fond est joliment menée, l'univers est cohérent (c'est surtout une remarque qui vaut pour les arcs suivants),  les personnages attachants, bref tout est bien, la fin y compris. (bon, là je suis totalement biaisé, puisque cela c'est terminé comme j'avais espéré que cela se termine)

Un manga comme on en fait peu. À lire, à voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire