mardi 8 avril 2014

Afterschool war activities

Des énormes cellules, venues de l'espace, flottent dans l'atmosphère. Ces grosses cellules ont donné naissance à cellules moyennes, qui jonchent le sol et sont inertes du moment que l'on ne les asticote pas. Occasionnellement, elles génèrent des petites cellules, qui attaquent et tuent les humains.

Devant la situation, tous les étudiants et lycéens ont été mobilisés et suivent un entrainement militaire, dans l'espoir de reprendre un jour l'offensive. C'est ainsi que la classe de terminale qui s'apprêtait à passer le bac se retrouve à manipuler des Daewoo K2.

Ce manhwa est excellent, il retrace le passage d'une ambiance potache au service militaire puis à la guerre. Les élèves de la terminale vont se flairer, s'aider, se détester, se sauver la vie, se mettre en danger de mort, péter les plombs. Ils ne seront pas sérieux car ils ont dix-sept ans, ils le seront quand même car leur survie est à ce prix. J'ai bien aimé l'idée de l'ennemi sous forme de boules, c'est d'ailleurs une consolation pour les protagonistes qui n'ont pas de problèmes de conscience à appuyer sur la détente (dans la mesure où cela n'implique pas de dommages collatéraux).

Le taux de mortalité est élevé, par contre: ne vous attachez pas trop aux personnages. (je n'ai pas eu ce problème, sur une trentaine j'ai passé mon temps à les confondre les uns les autres, dur de m'attacher à tous)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire