lundi 27 janvier 2014

Narue no Sekai

Lorsque Izuka Kazuto décide de se déclarer à Nanase Narue, celle-ci lui demande s'il n'est pas gêné qu'elle soit une extra-terrestre. Comme il répond par la négative, elle accepte de sortir avec lui et lui fait faire une petite balade en orbite terrestre pour lui montrer les vaisseaux spatiaux de l'alliance galactique qui orbitent autour de la Terre.

Kazuto va donc se retrouver confronté, avec plus ou moins de bonheur, au monde de space opéra de Narue, pendant que celle-ci essaie de louvoyer entre la vie terrestre et les obligations des observateurs galactiques.

Je trouve que le manga a un trait un peu rétro, style années 90, qui ajoute au charme. Ce n'est pas un manga qui m'a laissé bouche bée, et j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre les protagonistes (entre les trois mecha par exemple: Rin, Ran et Rei ça fait un peu Riri, Fifi, Loulou je trouve), mais j'en ai bien aimé la lecture.

Notons que le titre est un jeu de mots sur The World of Null-A, de van Vogt. (essayez de prononcer null-a à la japonaise)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire