dimanche 26 janvier 2014

Classement des articles

Pour ne pas oublier de rajouter les mots-clés, je les ai classés en quatre catégories: avis, format, situation, histoire
L'avis, c'est tout simplement mon avis sur le manga, j'ai déjà répertorié les trois grands cas, je me réserve d'en donner d'autres (par exemple, le mot-clé mangakidineetvomitsurletapisdusalon, pour les mangas tout simplement géniaux jusqu'à l'avant dernier tome, et qui se terminent de façon ... tellement peu qualifiable qu'elle vous fait vous sentir trahi et humilié par le mangaka. Oui, j'ai des exemples, et oui c'est totalement subjectif).
Sauf cas exceptionnel, il y aura un et un seul mot-clé pour donner mon avis.

Le mot-clé de format  permet de désigner les mangas dans des formats de mise en page particuliers par exemple les 4koma (histoires en 4 cases) et les webtoon (grands chapitres prévus pour être lus sur internet comme un rouleau).
Seuls certains mangas bénéficieront d'un mot-clé de format.

Un mot-clé de situation caractérise l'endroit où se déroule l'action, que ce soit le type d'univers (space opéra, post apocalyptique ...) ou le lieu central du récit (scolaire, rural...)
On peut s'attendre à un ou deux mots-clé (un d'univers, un de lieu)

Un mot-clé d'histoire caractérise le récit du point de vue du genre littéraire (farce, épopée, tranche de vie...) ou du point de vue des interactions entre personnages (triangle amoureux, harem...)
Pareil, un ou deux mots-clé devraient être la norme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire