lundi 13 janvier 2014

Bonjour à tous, bienvenue sur ce blog consacré aux critiques de mangas.

Les œuvres littéraires sont un peu comme des personnes avec lesquelles vous avez plus ou moins d'affinités : Il y a ceux que vous croisez dans la rue sans leur adresser la parole, ceux à qui vous parlez, enfin il y a ceux que vous invitez chez à dîner.

Le manga qu'on croise, c'est celui qui m'est tombé des mains, ou que je n'ai pas envie de lire pour telle ou telle raison.

Le manga qui cause, c'est celui que je lis, que je peux avoir du plaisir à lire, voire même à relire, que je peux même conseiller, mais qui ne s'invitera pas dans ma bibliothèque pour telle ou telle raison.

Enfin, le manga qui dîne, c'est celui que je lis, que j'ai envie de faire partager, que j'ai acheté ou que je compte acheter, que j'ai offert ou que je compte offrir à quelqu'un qui ne le connaît pas, pour le lui faire découvrir.

J'espère que les articles de ce blog vous permettront de dénicher de belles lectures,

Castor


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire